Notre association
Chaque grande histoire a un commencement

La création de l’association a été impulsée par l’ancienne présidente et fondatrice, Kadiatou Sakho, née en France, de parents Diakhanké guinéens, originaire de la région de Boké. C’est en regardant un reportage sur la Guinée en 2014, alors qu’elle venait d’accoucher de sa fille, qu’elle a été bouleversée par le témoignage d’une maman ayant perdu son bébé à l’accouchement.

La jeune femme avait été prise en charge trop tardivement, à cause des difficultés d’accès à son village et au manque de moyens logistiques (le véhicule qui l’avait transférée au centre hospitalier n’était pas équipé pour cette prise en charge). Ayant subi une césarienne, la maman a quant à elle pu être sauvée grâce à l’intervention des journalistes qui tournaient le reportage.

C’est de cet événement qu’est venue à Kadiatou la volonté de s’impliquer pour l’amélioration de la condition féminine en Guinée. 

Au départ, une vingtaine de personnes décident de s’engager dans la création de l’association qui aujourd’hui s’est agrandie pour accueillir de nouveaux bénévoles.

L’association créée le 20 octobre 2018 se compose de 4 grands pôles qui sont le pôle communication, le pôle reporter, le pôle projet et le pôle médical.

Domaines d’intervention : santé maternelle et infantile.

Zones d’intervention : Guinée, centre de santé de Kokonfing, dans la sous-préfecture de Bintimodia et centre de Bouliwel.