Gala de Football pour offrir des soins aux femmes et aux enfants des zones rurales

C’est une œuvre caritative dont la réussite permettra d’améliorer profondément les soins de santé pour plusieurs milliers de personnes en zone rurales guinéennes. Le 7 mai prochain, « l’association Le Sourire d’Hawa » organise à Conakry un match de gala dont les revenus permettront de venir en aide à des femmes et des enfants vivants dans des localités reculées dans lesquelles l’accès aux soins de santé reste encore difficile.

La rencontre qui se jouera au stade Petit Sory de Nongo mettra aux prises d’anciens internationaux guinéens à des joueurs locaux, dans un match qui sera certainement sensationnel.  D’ancien joueurs comme Kémoko Camara, l’ancien gardien de but du syli national, le légendaire attaquant Fode Mansaré, Souleymane Oularé, Abdoul Salam Sow, Fodé Careca, Alioun Yattara (Malbanga) et bien d’autres internationaux qui nous ont fait rêver par des prestations XXL. Le ticket d’entrée à ce match de gala est de cinq mille (5000) franc guinéen par personne.

Le but de cette rencontre sportive est de récolter des fonds afin d’acquérir des tablettes médicales made in Tulip pour permettre une téléconsultation et suivi des grossesses pour au moins deux millions de femmes vivants dans des localités reculées où les soins de santé ne sont pas à la hauteur. Une manière de lutter efficacement contre les mortalités néonatales, maternelles et infantiles en zone rurale en Guinée.

Grace à ces tablettes en effet, ces femmes enceintes et enfants peuvent avoir accès à distance aux meilleurs soins de santé et au meilleur suivi auprès d’un médecin spécialisé. Chaque patient sera doté d’un bracelet électronique qui récoltera des données qui seront ensuite transmises à la tablette et détermineront les actions du médecin.

« L’association Le Sourire d’Hawa » n’est pas à ses premières actions en Guinée. Elle intervient déjà principalement dans deux zones de la Guinée. Le centre de santé de Kokonfing, dans la sous-préfecture de Bintimodia et le centre de Bouliwel à Mamou. Elle compte étendre ses activités aux quatre régions naturelles de la Guinée.


Article de AConakrylive


Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur WhatsApp
Partager par mail

laissez un commentaire