L’association « Le sourire d’Hawa », une association d’assistance humanitaire a procédé à une remise de don d’un important lot de matériel médical ce vendredi 08 avril 2022 au poste de santé de Konkofing, district de Lintang, sous-préfecture de Bintimodia, préfecture de Boké pour surtout assister les femmes avant, pendant et après l’accouchement.
Le matériel composé de lits d’hospitalisation, de table d’accouchement, de médicaments, de table pour bureau, des chaises et de jouets pour enfants. Cette cérémonie a connu une forte mobilisation de la population de Kokofing et des villages environnants. Dans son discours de circonstance, Aliou Diallo, représentant de Sourire d’Hawa en Guinée déclare :“Le matériel dont nous procédons aujourd’hui la remise, est acquis grâce à l’accompagnement d’un de nos partenaires, l’association Hafsa particulièrement la présidente que nous remercions vivement. Cette dame qui vit en France a aussi une attention particulièrement pour la communauté guinéenne et surtout pour ces nombreuses femmes (…) Nous vous prions de prendre soin de ce don et de l’utiliser àbon escient”, a-t-il dit au nom de la présidente de Sourire d’Hawa.
Très contente du don , Yagouba Camara , président du district de Lintang a au nom de sa population remercié les donateurs :,On est très content de ce don important pour nous. Nous remercions chaleureusement l’association sourire d’Hawa et Hafsa pour cette œuvre humanitaire. Nous ferons tout pour utiliser ce matériel à bon escient avec le concours de notre médecin”, a-t-il promu. Aloïse Christophe Keïta l’unique médecin pour plus de 2400 habitants se frotte lesmains :“On avait un manque criard de matériel au poste de santé ici. Il n’y a pas de litsappropriés pour l’hospitalisation et l’accouchement, on a souvent un manque de kits d’accouchement et de matériel médical. Ce don vient nous réconforter et va beaucoup nous aider pour assister les femmes qui viennent ici mais aussi de façon élargie à nos patients qui viennent ici”, s’est-il réjouit.
C’est à travers la lecture du saint Coran et des prières et bénédictions que cettecérémonie a pris fin.

